Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kerlaine passions
20 octobre 2015

Portland Oregon (4) Shopping

Passons aux choses sérieuses ;)

Il y a plein d'endroits pour faire du shopping à Portland et il n'y a pas de taxes dans l'Oregon, alors....

Dans le centre ville vous trouverez tous les magasins que l'on trouve habituellement dans une grande ville américaine Macy's, Nordstrom..

Il y a aussi bon nombre de centres commerciaux, celui que j'ai vraiment apprécié est le Clackamas Town Center. Il est immense et facilement accessible par les transports en commun

IMG_3847

 

On y trouve des grands magasins, une librairie, un Disney store... libérée, délivrée...les fans de la reine des neiges peuvent y trouver leur bonheur.
Il y a aussi un immense food court, il faut bien prendre quelques forces.

Et puis il y a les magasins qui ont particulièrement retenu mon attention

Powell's City of Books, la plus grande librairie indépendante des USA: un très grand choix de livres neufs et d'occasion 

IMG_5716

 

Pour le tricot Knit Purl: un joli choix de laines avec des laines locales; mais aussi Close knit, cette boutique est située dans NE Alberta street, une rue pleine de boutiques originales dont plusieurs sont dédiées aux travaux manuels, couture, tricot, dessin...

IMG_3753 

IMG_3757

IMG_3645

 

 

Et puis il y a Fabric Depot, un peu loin du centre mais accessible par le Max (train léger); un petit peu difficile de savoir quelle direction prendre en sortant de la gare....vers le sud...Heureusement le vendeur de la supérette toute proche nous a renseignés très gentiment et nous y voilà

IMG_3747   IMG_3746

IMG_3745   IMG_3739

   

on pourrait y rester des heures; c'est le moment où on ne sait plus quoi prendre et où l'on se dit qu'on va avoir des regrets dès qu'on sera partis...

et pour terminer une adresse de rêve pour les bricoleurs: Winks Hardware; ils ont tout ou presque...

Mon mari cherchait des écrous tout petits pour le modélisme et ils avaient, l'adresse nous avait été donnée dans un magasin de modélisme(Teds Hobbies) ; et le monsieur nous avait bien expliqué comment y aller

Pour conclure cette série de posts, je peux dire que j'ai vraiment apprécié mon séjour à Portland, la ville est agréable, les paysages aux alentours sont grandioses et les gens sont très gentils

Je termine par une photo du parking de l'hötel

IMG_5784

 

eh oui, l'hôtel abritait un rassemblement de propriétaires de Harley

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh j'aime bien ton article Merci
Répondre
M
Merci de nous faire partager tout ça !
Répondre
R
et bin didonc de quoi acheter...de quoi se faire plaisir lala...c genial comme tout...toute une boutique...;)
Répondre
kerlaine passions
Publicité
Archives
Publicité